You are currently viewing Segway MiniPro : zoom sur cet hoverboard Gyroscope hallucinant

Segway MiniPro : zoom sur cet hoverboard Gyroscope hallucinant

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Activités

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le Ninebot Segway MiniPro est un moyen de transport électrique personnel. C’est sur l’équilibre et le poids du corps qu’il se base. Grâce à la grande qualité du gyropode intégré, son contrôle est facile. Cette e-trottinette dispose d’une tige à placer entre les genoux permettant, avec de simples poussées, de le conduire avec plus de maniabilité. Et avec des pneus en tubeless de 10 pouces, il peut être utilisé sur tous les types de parcours.

Quel est son style de conduite?

Le véhicule électrique, Segway MiniPro est doté de nombreuses technologies. Conçu par Segway et Ninebot, c’est un modèle adapté aussi bien pour les grands que les petits. En mettant le guidon entre les genoux, il est facile de se maintenir sur le socle et de le conduire. C’est sur le concept de stabilisation gyroscopique que ce MiniPro est basé. En effet, cette technologie permet de le conduire grâce aux mouvements du corps. Pour avancer, il suffit donc de s’incliner légèrement en avant et en arrière pour reculer. Et pour tourner, il faut orienter les genoux dans le sens dans lequel vous souhaitez aller. Une poignée de minutes suffit pour bien l’adopter. Une fois que son utilisateur trouve son équilibre, se déplacer sur cet hoverboard devient un jeu d’enfant.

Quelle est la vitesse et la puissance du Segway MiniPro ?

Le Segway MiniPro est doté de deux gyromoteurs d’une puissance nominale de 400W pour suffisamment de couple et un contrôle absolu. Non seulement, il peut se conduire sur des pentes, mais également sur les différents types de routes. Cet hoverboard dispose également d’un mode pour les débutants à activer sur la partie basse du guidon. Durant le premier kilomètre, cette fonctionnalité limite la vitesse à 10 km/h pour un démarrage tranquille avant de monter jusqu’à 18 km/h maximum. 

Quelle est l’autonomie de cette trottinette électronique ?

L’autonomie est un des principaux atouts de cet hoverboard. En effet, la batterie de 310 Wh au lithium, de ce gyropode peut tenir entre 30 et 40 km. Lorsque la batterie est à plat, pour le conduire manuellement et le transporter, il est possible de se servir du guidon. Bien qu’il ait un poids de 12kg, il est plutôt léger, mais le porter pendant un certain temps peut quand même fatiguer. Et seulement quatre heures suffisent pour complètement recharger sa batterie.

Ses fonctionnalités supplémentaires

Le guidon dont est équipé le Segway MiniPro est réglable et s’adapte à toutes les tailles. Cet hoverboard peut supporter un poids jusqu’à environ 100 kg. Ce gyropode est livré avec une application dédiée permettant de connaître la vitesse, le niveau de la batterie, ou encore combien de kilomètres ont été effectués. 

Pour ce faire, il suffit de se connecter par Bluetooth et accéder aux paramètres de l’hoverboard. Certaines fonctionnalités de l’application permettent également d’interagir avec d’autres utilisateurs. Quant au dispositif de lumières LED à l’avant et à l’arrière, il permet aux autres personnes de vous voir la nuit.

En résumé, le Segway MiniPro est un bon moyen de locomotion électrique et individuel pour se déplacer tous les jours ou occasionnellement.