Partir à l’exploration de la nature est une activite assez intéressante, elle permet de se défaire du stress de la semaine et de la routine du quotidien. Cependant, il est importanr pour passer un sejour rando plis ou moins long, les randonneurs doivent avoir le matériel nécessaire pour passer des moments inouïes au coeur de la nature.
Les outils pour un sejour rando autonome
Le randonneur, en plus d’avoir la tenue adéquate et l’équipement de protection, doit avoir un ensemble d’accessoires qui lui permettront de pouvoir pratiquer son activité en toute sérénité. Il a besoin, s’il s’agit d’un long séjour que ce dernier souhaite passer en pleine nature, il doit bien s’armer.
Parmi les accessoires que le randonneur doit avoir avec lui dans une aventure de randonnée et de camping, voici ce qu’il lui faut :
- Un sac de rando : ce dernier doit être suffisamment solide et grands pour contenir tous les accessoires, supporter près de 15kg de charge.
- Des vêtements de rando
- Des chaussures : elles doivent être robustes et à tige haute pour protéger les pieds et les chevilles pendant la marche.
- Une gourde
- Une tente : elle doit être imperméable pour être à l’abri de la pluie, polyvalente et légère de moins de 2kg.
- Un réchaud
- Un sac de couchage : il doit être chauffé a bonne température, léger et compact.
- Un matelas gonflable
- Un chargeur solaire : avec un 10W, c’est plus facile de s’éclairer et de charger son téléphone portable.
Ces différents accessoires que le randonneur charge sur son dos doit être suffisamment léger pour éviter que son excursion ne vire à un chemin de croix. La tente, le matelas et la plupart des accessoires qu’on utilise pour aller en randonnée camping doivent être suffisamment léger pour permettre au randonneur de se déplacer facilement pendant sa marche. Ce dernier doit pouvoir se déplacer sans trop de difficultés